Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

AMSTERDAM CITY

 

QUARTIER JORDAAN

Pas de nouveaux messages
0 messages - 0 sujets.

Le Jordaan est sans doute l'un des quartiers les plus connus de Hollande. Il s'agit du quartier des canaux, un lieu plein de pittoresque avec ses innombrables ruelles, ses boutiques tendance, ses restaurants dans l'air du temps et ses cafés traditionnels, ses épiceries bio et restaurants végétariens. La musique a toujours joué un rôle important dans cette partie de la ville, et un monument est dédié aux grandes figures locales de la chanson : le Elandsgracht.

QUARTIER DE PIJP

Pas de nouveaux messages
0 messages - 0 sujets.

C'est la proximité du centre et des loyers modestes dus à la petite taille des appartements qui ont permis l'installation dans le Pijp d' étudiants, d'artistes et de bordels. Peut être est-ce aussi une raison pour laquelle le Pijp comprend aujourd'hui une grande partie la communauté gay et lesbienne d'Amsterdam. Depuis sa création, le Pijp a gardé une forte communauté d'artistes laquelle organise régulièrement des expositions et autres festivals dans le quartier.

QUARTIER ROUGE

Pas de nouveaux messages
0 messages - 0 sujets.

Amsterdam a le quartier rouge le plus fameux et le plus touristique au monde. Si tout le monde l’appelle quartier rouge ou red light district, les Amstellodamois préfèrent De Wallen rappelant que les fortifications de la ville se trouvaient dans le coin. Au Wallen, on vient regarder les filles en vitrine, profiter de leur « service », boire une bière ou encore fumer dans un coffee-shop. Plus rares sont ceux qui s’aventurent à la visite des monuments du quartier pourtant intéressant.

CENTRE VILLE

Pas de nouveaux messages
0 messages - 0 sujets.

Le centre-ville est le cœur d'Amsterdam mais son âme est à chercher dans les quartiers périphériques où les touristes sont plus rares. Il recèle une grande diversité de sites intéressants : le Palais Royal, le Musée d'Amsterdam, la Bourse de Berlage, la place du Dam, les rues commerçantes de Kalverstraat et Leidsestraat, ainsi que les centres commerciaux de Bijenkorf et Magna Plaza.

QUARTIER CHINA TOWN

Pas de nouveaux messages
0 messages - 0 sujets.

Le simple nom de Chinatown est réducteur. Il ne correspond pas à la réalité d’Amsterdam puisqu'il s’agit d’un quartier asiatique regroupant différentes communautés : Des Chinois de diverses régions, Thai, Japonais… Les représentations apparaissent multiples et changeantes comme des volutes de fumée. Du lieu vivant et coloré aux ruelles sombres et dangereuses représentées dans « Chinatown » de Polanski ou dans « L’année du dragon » de Cimino.

QUARTIER LEIDSEPLEIN

Pas de nouveaux messages
0 messages - 0 sujets.

Au delà des sorties, Leidseplein est une place où il se passe toujours quelque chose. Musiciens, jongleurs et autres artistes de rue s’y donnent régulièrement en spectacle.Les soirs de matchs de football (de l'Ajax d'Amsterdam mais pas uniquement), Leidseplein est le lieu de célébration du ballon rond. Ambiance bruyante et alcoolisée. Lors de mouvements sociaux, Leidseplein sert également de catalyseur et de lieu d'affrontement avec la police.

QUARTIER JOODENBURT

Pas de nouveaux messages
0 messages - 0 sujets.

Les premiers juifs arrivent à Amsterdam en 1593. A la fin de la seconde guerre mondiale, cet ancien quartier juif est vide. L’animation qui le caractérisait s’est éteinte. Le quartier vide a ensuite été redessiné. Rues plus larges. Bâtiments modernes. La construction de l’Opéra en 1986, rebaptisé Stopera pour le coup, connut une vive opposition de la part des habitants soucieux de conserver le peu qu’il restait du caractère originel du quartier. Rien n’y a fait.
AMSTERDAM CITY Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum